L'argent n'a pas d'odeur. Spécialiste de la monetisation d'audience grâce à l'audiotel ou la publicite, le groupe Rentabiliweb se renforce dans les "contenus" en annonçant le rachat de Montorgueil SAS, principal acteur francophone de la "rencontre on line, du divertissement et du contenu d'animation". Montorgeuil édite de nombreux sites comme Yes Messenger (rencontres) et surtout CarpeDiem, l'un des principaux sponsors du web pornographique français.
« Rentabiliweb est devenu la référence en matière de monetisation d'audience grâce à ses équipes et ses technologies. L'année 2007, hautement stratégique, nous aura permis de compléter la monétisation par l'edition, en devenant l'un des principaux concepteurs d'audiences sur Internet. L'édition directe de Rentabiliweb, c'est aujourd'hui plus de 50 millions de Visiteurs Uniques par mois, au travers de plus de 1000 sites couvrant tous les secteurs du divertissement. » commente Jean-Baptiste Descroix Vernier, President de Rentabiliweb Group, un groupe qui met ainsi la main sur un immense bassin d'audience potentiel pour ses autres services de petites annonces, de jeux ou de blogs.
Avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 30 millions d'euros, le groupe Montorgeuil devrait en tout cas permettre à Rentabiliweb de changer de dimension puisque la societe n'avait elle-même réalisé qu'un chiffre d'affaires 2006 de 16 millions d'euros. Reste à connaître le montant exact de l'opération et la réactions des marches financiers, des marchés toutefois de plus en plus ouverts à ce type de sites comme en témoigne le parcours boursier de la société DreamNex, également spécialisée dans les contenus adultes.
En savoir plus : Rentabiliweb
Source : Neteco (15 octobre 2007)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire